Foire Aux Questions
(FAQ)
Bienvenue dans notre espace FAQ ! Chez Back Equi Store, nous savons que choisir le bon équipement équestre soulève parfois des questions. Que ce soit pour en savoir plus sur nos produits, nos délais de livraison, nos conditions de retour ou encore nos conseils d’entretien, vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquentes.
Notre objectif ? Vous offrir une expérience fluide et agréable, en vous accompagnant à chaque étape de votre achat. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, notre équipe est à votre disposition pour vous aider !
Mon Compte
Comment créer un compte BACK Equi-store ?
- Rendez-vous dans l’espace « mon compte » en haut à droite de la page d’accueil
- Dans la section « s’enregistrer », saisissez votre adresse e-mail
- Dans le courriel reçu, appuyez sur « cliquer ici pour définir un nouveau mot de passe »
- Vous pouvez désormais remplir les informations dans votre compte client.
- Bienvenue, vous faites partie de la team BACK Equi-store !
J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Rendez-vous sur l’onglet « mon compte » en haut à droite de la page d’accueil et cliquez sur « mot de passe perdu ? ». Une fois votre adresse e-mail/identifiant saisi, vous recevrez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Comment modifier une adresse de livraison/facturation ?
Dans votre espace client, cliquez sur l’onglet « adresses » et vous pourrez ajouter/modifier votre adresse de livraison et de facturation.
Mon compte en ligne est-il relié à celui existant en boutique ?
Pour l’instant, le compte de la boutique en ligne et de la boutique physique de sont pas reliés.
Mes Commandes
Mes articles du panier sont-ils réservés ?
Les articles du panier ne sont pas réservés, ne tardez pas si vous avez un coup de cœur !
Je n’ai pas eu de mail de confirmation de commande, pourquoi ?
Premièrement, vérifiez qu’il ne se soit pas glissé dans vos spams. S’il ne s’y trouve pas, allez dans votre espace client, « commandes ». Si la commande s’y trouve, pas d’inquiétude elle est bien validée. Si le doute persiste, contactez-nous par mail contact@back-equi-store.fr .
Puis-je modifier/annuler ma commande ?
- Si la commande n’est pas encore en cours de préparation ou expédiée : vous pouvez modifier/annuler celle-ci. Pour cela, contactez-nous rapidement par téléphone 03 29 65 68 68 ou par e-mail contact@back-equi-store.fr
- S’il est trop tard, vous disposez de 14 jours après la réception de votre colis pour nous retourner l’article que vous ne souhaitez pas conserver.
Pour une prise en charge rapide, n’oubliez pas de nous communiquer votre numéro de commande et la référence de l’article que vous souhaitez changer.
Le statut de ma commande est « en attente de réapprovisionnement », que faire ?
L’article commandé est malheureusement tombé en rupture de stock à la suite d’un nombre trop important de commandes, d’un souci logistique ou lors d’une pré-commande. L’équipe se mobilise pour envoyer votre article au plus vite.
J’ai passé une pré-commande, que se passe-t-il ensuite ?
Quand un article est proposé en pré-commande, nous vous l’enverrons dès que celui-ci sera disponible. Les délais varient selon les articles et sont toujours précisés sur la fiche article.
Paiements
Quels sont les moyens de paiement proposés ?
- Carte bancaire
- Paypal
- Bon d’achat
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Rassurez-vous, les paiements effectués sur le site BACK Equi-store sont 100% sécurisés. De plus, nous ne collectons aucune de vos données de paiement.
Comment utiliser mon bon d’achat ou ma carte cadeau ?
Une fois vos articles dans le panier, vous pouvez insérer votre code dans le champ « code promo » et cliquer sur « appliquer le code promo ». Le montant de votre panier se met instantanément à jour.
Mon bon d’achat/carte cadeau ne fonctionne pas, que faire ?
Dans un premier temps, vérifiez que vous êtes bien connectés à votre compte client. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas d’espace avant/après le code. Si le problème persiste, contactez-nous par e-mail à contact@back-equi-store.fr
Mon paiement a été refusé, que faire ?
Si votre paiement est refusé, votre commande n’est pas validée. Nous vous invitons à passer une nouvelle commande. Si le problème persiste, contactez-nous par e-mail à contact@back-equi-store.fr
Le statut de ma commande indique « erreur de paiement » que faire ?
Contactez-nous directement par e-mail à contact@back-equi-store.fr afin que nous réglions le souci ensemble, rapidement.
L’article n’est pas disponible immédiatement, quand est-il du paiement ?
Dans ce cas, vous serez débité au moment de la validation de votre commande. Vous recevrez votre colis selon le délai annoncé lors de votre achat.
Livraison
Quels sont les tarifs de livraison ?
La livraison est offerte dès 79€ d’achat.
Certains articles lourds sont soumis à des frais de ports supplémentaires, même si le panier dépasse 79€. Par exemple, certains produits de soins ou les pierres à sel.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Toute la team se donne au maximum pour envoyer vos beaux colis le plus rapidement possible, entre 2 et 5 jours ouvrés après validation de votre commande. Lors de certaines périodes, les délais peuvent être rallongés au vu du nombre important de commandes. Mais pas d’inquiétude, on vous informe de tout !
Comment suivre l’acheminement de ma commande ?
Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail comportant le lien de suivi de votre colis.
Mon colis semble perdu, que faire ?
Si votre colis est noté comme livré mais que vous n’avez encore rien réceptionné, attendez une journée de plus. Il arrive que les transporteurs changent le statut de celui-ci avant même sa livraison réelle. Si vous n’avez toujours rien le lendemain, envoyez-nous un mail à contact@back-equi-store.fr afin de trouver une solution, ensemble.
Où livrez-vous ?
Nous livrons en France métropolitaine.
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Il est possible de modifier votre adresse de livraison tant que votre commande n’est pas en cours de préparation. La nouvelle adresse de livraison est valable selon le pays et le mode de livraison choisi initialement lors de votre commande. Pour une demande urgente, contactez-nous par mail à contact@back-equi-store.fr
Mon colis a été retourné à l’expéditeur, que faire ?
Ce cas se présente pour plusieurs raisons : erreur dans l’adresse de livraison, absence du destinataire, délai de retrait en point relais dépassé). Malheureusement, une fois votre colis en cours de retour vers nos locaux, nous ne sommes plus en mesure d’agir. Dès que la team réceptionne la commande nous ayant été retournée, celle-ci sera traitée et remboursée sous 10 à 15 jours ouvrés.
Si vos articles vous intéressent toujours, nous vous invitons à passer une nouvelle commande.
J’ai commandé un article qui n’est pas disponible de suite, quand vais-je le recevoir ?
Le délai de disponibilité/livraison pour les articles spécifiques sont indiqués sur chaque fiche article.
Mon article est arrivé cassé, que faire ?
Malheureusement, les articles sont souvent secoués pendant le transport et certains ne tiennent pas le choc. Si tel est le cas, contactez-nous sous 48H à contact&back-equi-store.fr afin de nous exposer le problème, accompagné de photos représentatives. Nous ferons de notre mieux pour vous proposer une solution.
Retours et Remboursements
Les retours sont-ils offerts ?
Les frais de retour sont à la charge du client :
- Autre support : frais selon votre méthode d’envoi et poids du colis.
Si le retour concerne un article reçu défectueux ou s’il s’agit d’une erreur de notre part, les retours sont pris en charge par la sellerie.
Puis-je regrouper deux retours dans un même colis ?
Oui, vous pouvez regrouper plusieurs retours dans un même colis en utilisant qu’une seule étiquette de retour.
Je n’arrive pas à télécharger mon étiquette de retour, que faire ?
Dans le cas d’un retour Mondial Relay géré par la sellerie, vous pouvez contacter la team sur contact@back-equi-store.fr en nous précisant les articles que vous souhaitez retourner. On fera de notre mieux pour vous envoyer une étiquette de retour rapidement.
Je dois faire un retour, puis-je garder les goodies ?
Si vous ne gardez aucun article de votre commande, il faudra renvoyer les éventuels cadeaux présents dans votre colis.
Est-il possible de faire un échange ?
Il n’est pas possible de procéder à un échange standard. Si l’article de nous convient pas, il faut nous le retourner afin d’obtenir votre remboursement. Pour tout changement de taille/couleur ou modèle, nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur notre site internet.
Mon retour indique que celui-ci est livré mais je n’ai pas de nouvelles. Que faire ?
Pas d’inquiétude, votre retour est traité sous 5 à 10 jours ouvrés dès réception du colis dans nos locaux. Vous serez informé dès traitement et remboursement de celui-ci.
Quel est le délai de remboursement ?
Nous effectuons les remboursements sous 10 jours ouvrés dès réception de votre colis dans nos locaux. Dès la validation de votre retour, vous recevrez un mail qui vous indiquera que le remboursement a bien été effectué par le moyen de paiement utilisé lors de la validation de votre commande.
Une commande réglée en partie avec un bon d’achat/carte cadeau sera automatiquement remboursée sur votre compte bancaire. Le montant restant sera remboursé par un nouveau bon d’achat/carte cadeau qui vous sera communiqué par e-mail.
Une commande réglée en totalité avec un bon d’achat/carte cadeau sera entièrement remboursée par un nouveau bon d’achat.
J’ai changé de carte/compte bancaire, comment obtenir mon remboursement ?
Nous sommes en mesure de vous rembourser uniquement sur le moyen de paiement utilisé lors de la validation de votre commande.
Pas d’inquiétude, si vous avez changé de carte ou de compte bancaire depuis votre commande, votre banque se charge de faire le lien et d’assurer le transfert du remboursement.
Puis-je retourner un article personnalisé ?
Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.
La Boutique
Où se trouve la boutique ?
Située dans les Vosges, la boutique est notre adresse permanente :
265 rue Jacque et Marcel Cablé 88500 BAUDRICOURT
La team est toujours ravi de vous y accueillir pour vous plonger dans l’univers BACK Equi-store, vous prodiguer ses meilleurs conseils et vous chouchouter. L’occasion idéale pour essayer tous vos articles favoris et trouver la taille qu’il vous faut !
Tout au long de l’année, retrouvez-nous sur les terrains de concours régionaux ou les salons équestres.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
- Lundi : 14H – 18H30
- Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 10H – 12H et 14H – 18H30
- Samedi : 10H – 12H et 14H – 17H
Notre équipe est à taille humaine, et les aléas perturbant nos horaires arrivent de temps à autre. Avant votre venue, n’hésitez pas à consulter nos horaires actualisés sur notre fiche entreprise Google.
Puis-je me faire livrer ma commande en magasin ?
Et avec plaisir ! Au moment de choisir votre mode de livraison, vous pouvez sélectionner « retrait click & Collect 2h ». Cela vous permet de bénéficier de la livraison offerte, et du service de conseil en magasin. Vous disposez de 14 jours pour récupérer votre commande.
Si une pièce achetée en magasin ne me convient pas, puis-je la rendre et être remboursée ?
Tous les achats effectués en boutique sont échangeables dans un délai de 14 jours. Un avoir sera généré du montant de l’article retourné.
Est-il possible de faire un échange ?
Nous pouvons mettre un article de côté en boutique, celui-ci vous sera réservé pour 24H. Passé ce délai, l’article sera remis en vente.
Est-il possible de mettre un article de côté en boutique ?
Pas d’inquiétude, votre retour est traité sous 5 à 10 jours ouvrés dès réception du colis dans nos locaux. Vous serez informé dès traitement et remboursement de celui-ci.
Quels sont les moyens de paiement disponibles en boutique ?
Lors de votre visite, vous avez la possibilité de régler vos achats par les biais suivants :
- Carte bancaire
- Chèque
- Espèces
- Carte cadeau
- Carte Cadhoc
Je rencontre un souci avec l’un de mes articles, puis-je vous l’apporter en boutique ?
Si vous rencontrez le moindre souci avec l’un de vos articles vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 03 29 65 68 68 ou par mail à contact@back-equi-store.fr
L’équipe reste également à votre disposition en boutique afin de traiter le problème rapidement.
Nous Contacter
Nous restons à votre écoute pour toutes vos interrogations du lundi au vendredi de 10H à 17H
- Par e-mail : contact@back-equi-store.fr
- Par téléphone : 03 29 65 68 68
N’hésitez pas à consulter notre FAQ, la réponse à votre questions s’y trouve certainement.